Le nez en l’air pour observer les oiseaux et la tête dans la lune pour rêver de dragons, mon nom de plume sert à cacher mes activités de super-héros.
J’écris depuis désormais plus de la moitié de ma vie. J’ai un amour immodéré pour les récits hybrides, au carrefour des genres : ceux où les fées rôdent à Tchernobyl ou dans l’espace, où l’on construit des dragons recyclés, les contes réécrits façon policier ou odyssée contemporaine…
Mon sens de l’orientation inexistant a l’immense avantage de me permettre de me perdre dans 5m² ou dans les pages de romans. En revanche je ne perds jamais ma collection de carnets remplis de fragments d’histoires et d’aventures de rôlistes.
Sème-le-Roman est un récit de fantasy post-diluvienne qui a eu une fanfiction avant même sa publication, écrite par une amie et bêta-lectrice du roman ! C’est un geste qui m’émeut encore et un texte que j’adore. Mon personnage préféré de ce roman est certainement Sème-le-Vent, parce que les dragons ont toujours eu ma préférence ! J’adore l’équipe qu’ils forment avec Clémence, leur dévouement à l’autre et leur lien.
Pour ce livre, l’inspiration me vient tout droit de mon enfance : des livres d’aventure et de dragons que je lisais, mais aussi des paysages incroyables de la Réunion, mon île natale. J’en ai tiré les eaux turquoise de cette histoire, mais aussi ses cases colorées, ses oiseaux, sa diversité de cultures.
Retrouvez R. Senelier
Sur Instagram : r_senelier