Dimensions | 21,5 × 13,5 cm |
---|---|
Format |
Meurtre à l’ambassade
5,99€ – 19,40€
Synopsis :
De retour d’excursion dans le nord de la Thaïlande, David Petit rentre à l’ambassade de France où il travaille. Spectateur d’un meurtre, il en devient à la fois témoin et suspect. Effectivement, pourquoi la victime avait-elle une photo de lui dans son téléphone ?
Mêlé de près à l’enquête, David va tout tenter pour le découvrir, au risque de sa vie.
Damien Guichardon a toujours aimé inventer des histoires, des mondes et des personnages.
Les différents voyages qu’il a pu faire à travers le monde et notamment le Sud-est asiatique, dont il est tombé amoureux, sont aujourd’hui source d’inspiration.
Livre broché ISBN 978-2-492966-06-4
Livre numérique ISBN 979-10-97570-53-8
Chroniques
Retrouvez toutes les chroniques du livre :
Miss Clo Livres : « Pour les férus de films d’action, je pense que c’est un roman pour vous ! Je ne connaissais pas ce style et c’est bluffant : du début à la fin, c’est de l’action en continue, le lecteur est entraîné dans l’intrigue et peut le vivre à fond. L’auteur a un style très intéressant. »
L’amoureuse des services presses : « Les paysages de la Thaïlande sont décrits avec une telle précision qu’il en découle une sensation d’immersion totale, et ça, j’adore ! En lisant ce livre, vous voyagez, vous suivez David. Enfaite, vous êtes David. Chaque début de chapitres sont bordés d’une petite citation, venant avec le thème, agréable à lire. »
Bookineuse : « J’ai vraiment été prise d’affection pour un personnage que l’on découvre presque à la fin et, j’ai réussi à verser une larme, j’ai beaucoup aimé la fin! On voyage, on s’imagine la vie à l’autre bout de la planète et j’avoue que pendant la période de confinement que nous vivons ça fait du bien ! »
Evasion lecture et écriture chez Missnefer : « Un premier roman intéressant, bien construit et documenté, aux décors habilement brossés, aux personnages bien aboutis qui vous plonge dans l’univers mafieux et aborde les différents enjeux financiers dans une région du monde pour moi méconnue qui séduira, sans nul doute, le public visé. »
Amelie : « Amateur de polar pur et dur, je vous le recommande fortement. Une bonne lecture, un bon moment passé. »
Himerope : « Une fenêtre sur l’Asie – J’ai été frappé par le syndrome du lecteur ‘Encore un chapitre, promis c’est le dernier’. Un grand merci. »
La Kaza De Papel : « On se lance alors dans ce roman mêlant enquête et découverte permettant un voyage des plus dépaysants en Thaïlande, ou ailleurs en Asie, fait d’action au suspense implacable. Je me sentais là-bas m’émerveillant de la beauté des paysages toujours décrits avec finesse et précision. »
Laetisbooks : « L’auteur met également en place un climat de doute où chaque personnage ne sait plus à qui faire confiance. Il le fait si bien que même nous en tant que lecteur, on commence à douter de chaque personnage. »
Les lectures d’Emy : « J’ai bien aimé ce livre, et surtout le rythme apporté par l’auteur. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule seconde tellement les informations et les évènements s’enchaînent à un rythme fou. »
Lectures ados et autres : « J’ai adoré ce roman, lu d’une traite en quelques heures. J’en ai aimé l’atmosphère de voyage, les descriptions de la Thaïlande, puis l’ambiance de polar qui se met en place, avec un meurtre violent et inattendu […] Le personnage principal reste attendrissant par sa naïveté, son courage, et sa vision finalement lucide qui permettra de résoudre l’enquête. »
stephanie.passiondeslivres : « L’histoire se déroule en Thaïlande et Hong Kong. Nous découvrons les paysages lors des différents voyages des personnages. J’ai aimé les descriptions de ces paysages qui donnent envie de partir en vacances. »
stlivre : « Histoire pleine d’actions, on ne s’ennuie pas. Les décors sont très bien écrits, on sent l’amour de l’auteur pour les pays asiatiques. »
Christine LE BOUFFO : Interview auteur
DAVID Anne-Sophie : « Chaque chapitre est introduit par une citation d’origine asiatique en majorité. Celles-ci sont toujours pleines de bon sens et j’ai apprécié de les découvrir ou redécouvrir et de savourer à chaque fois le message qu’elles véhiculent. »
Extraits
5 avis pour Meurtre à l’ambassade
Ajouter un Avis Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Produits similaires
Marathon Noir
Marathon Noir
Marathon Noir
Marathon Noir
Marathon Noir
Marathon Noir
Marathon Noir
angelique –
Un style d’écriture qui embarque le lecteur sans jamais le lâcher : une plume vive et sentimentale à la fois.
Le roman est parsemé d’indices et l’auteur, Damien Guichardon, a su faire durer le plaisir jusqu’au bout en jouant avec les relations tendues. Il y a beaucoup d’actions, de rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine tout au long de sa lecture, je n’ai pas eût le temps de m’ennuyer.
Les personnages sont bien choisis. On retrouve pour les uns une sensibilité à fleur de peau et pour d’autres, la froideur et la cupidité. Il ne faut pas toujours se fier aux apparences . Damien Guichardon fait intervenir deux clans mafieux dans son roman, Ces deux organisations (triades chinoises) sont bien réelles. Elles sont actives jusqu’en occident et même en France. Une part de réalité dans une intrigue très bien menée.
Je recommande.
Les Avis Livresque du Phoenix –
Je referme ce livre avec un taux de satisfaction énorme, mais aussi une question sur l’une des protagonistes du roman qui va sûrement ne jamais trouvais de réponse. Bref, ce roman a été une lecture riche en émotions et en suspens, j’ai retrouvé l’univers du thriller avec passion et suis très heureuse d’avoir accepté ce service presse. « Meurtre à l’ambassade » est un roman policier qui nous prend en haleine dès le départ, pas de bla-bla pendant des heures non, nous sommes dans le cœur de l’intrigue directement et c’est génial ! Nous découvrons un protagoniste passionné est voyageur qui paraît banal et sans histoire, puis au fil des pages nous sommes projetés avec lui dans une enquête pour meurtre extrêmement intéressante et si bien ficelée que parfois même notre propre cerveau se tortille dans tous les sens pour comprendre ce qu’il s’y passe. Cela a pour effet de nous rendre impossibles de lâcher le livre tant qu’on a pas le fin mot de l’histoire. La plume de l’auteur est addictive et entraînante chacun des personnages qu’il ajoute nous happe par leur personnalité ou nous pousse à se questionner sur son futur rôle dans l’enquête mené par le protagoniste principal et son équipe. Et la fin du roman, malgré une ou deux questions qu’il reste en suspens, est si bien donnée qu’on n’en veut même pas à monsieur Guichardon. Mon avancée de lecture s’est faite en un peu moins d’une journée et je suis extrêmement contente de cette découverte littéraire, je conseille ce roman à chacun d’entre vous qui aimez le thriller comme lecture de chevet.
Atravers.lesmots –
⠀L’intrigue se passe principalement en Thaïlande et à Hong Kong. De mémoire je n’ai jamais lu de roman se déroulant là bas et j’ai adoré ce décor. Cependant, nous sommes dans un livre où la mafia à une place très importante et du coup nous sommes plutôt dans les beaux quartiers loin de là misère et de la pauvreté qui peut y avoir dans ces pays. Et j’ai trouvé ça un peu dommage de ne pas avoir exploité tout ce contexte.
⠀
⠀
Vous cherchez un livre qui vous retourne la tête ? Alors celui ci est parfait ! La corruption est ultra présente. Du coup autant vous dire qu’il est impossible de deviner qui est bon, pas bon qui va trahir ou soutenir notre personnage principal. On finit par être autant méfiant que lui sur toutes les rencontres qu’il peut faire. Cela induit une nette évolution dans son caractère. De quelqu’un plutôt calme et angoissé suite à ce qu’il vit au début du roman, on finit par avoir un homme sûr de lui, peut-être un peu trop, intransigeant. Il y a beaucoup d’autres personnages; dont certains ne sont vraiment que de passages, il ne faut donc pas perdre le fil de la lecture. Etant donné tout ce micmac, j’avoue m’être laissée porter par ma lecture, et ne pas avoir cherché à démêler le vrai du faux moi même.
⠀
Pour ce qui est de l’ambiance, j’aurais souhaité quelque chose d’un peu plus oppressant. Il y a certains passages que j’ai beaucoup apprécié et qui m’ont fait retenir mon souffle (des courses poursuites, fuites …) mais en dehors de ceux ci j’aurai voulu un peu plus d’angoisse.
⠀
Pour terminer, la plume est très agréable à lire. Je me suis sentie immergée dans ce nouveau décor. L’auteur a su me faire voyager et à trouver un bon compromis entre le récit, les descriptions, et l’intrigue. Alors bravo à lui.
juliejoannes68 –
Amateur de polar ou aimant ? Venez lire cette chronique, et voir, si vous êtes adepte à lire ce roman ou non ! Vous avez tous déjà rêvé d’ailleurs, que ce soit une ville, un pays, un continent différent du vôtre, non ? En tout cas, c’est ce que rêvait David.
David est un homme intelligent, qu’a réussi à se faire une place auprès de l’ambassade de France en Thaïlande (Eh oui, ça en jette ici).
On découvre rapidement que David n’est pas seulement intelligent, mais aussi au centre d’une histoire de meurtre. Il en est témoin, et il est obligé de coopérer pour retrouver le (ou les ?) meurtriers.
Plus on avance dans le livre, plus on découvre tout ce qui est autour.
Puis, à un moment on finit le livre, et il vous reste tant de questions que vous ne savez qu’en faire. M’enfin, je vais essayer de taire le flux de question qu’arrivent dans ma boite crânienne pour ne pas vous spoil.
La plume de l’auteur est bien, même si parfois, j’ai eu l’impression de lire un roman pour petit. L’auteur emploie le présent, ce qui plonge dans l’histoire directement.
Les paysages de la Thaïlande sont décrits avec une telle précision qu’il en découle une sensation d’immersion totale, et ça, j’adore !
En lisant ce livre, vous voyagez, vous suivez David. Enfaite, vous êtes David.
Chaque début de chapitres sont bordés d’une petite citation, venant avec le thème, agréable à lire. Ce n’est pas juste une histoire balancée comme ça, il y a de « l’air ».
Les thèmes abordés quant à eux sont beaucoup d’actualité. La mafia, la police corrompue, les relations police non corrompue/corrompue sont très bien racontée.
Elles se rapprochent beaucoup du présent. Je souligne un petit bémol quant aux personnages ; j’ai trouvé qu’il y en avait excessivement beaucoup à retenir, et certains qui ne restaient pas très longtemps. Et les noms sont assez complexes à retenir. La lecture en somme était bien, je recommande !
Coralie Lepage –
Si vous aimez les romans à suspense, avec une super intrigue, ce roman est fait pour vous.
Dès les premières pages, le lecteur est happé par l’action et il est tenu en haleine au fil des pages tant les rebondissements sont nombreux.
Entrez dans un univers mystérieux et stratégique où les enjeux sont grands qu’est le monde diplomatique.
La plume de l’auteur est très agréable, fluide et ses descriptions mettent le lecteur dans l’ambiance et le transporte.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman et j’ai hâte de me plonger dans le tome suivant.