Chris Aargann

Enfant, je dévorais la bibliothèque verte et tout particulièrement le Club des Cinq d’Enid Blyton. Je crois que mon goût pour l’aventure et les énigmes en littérature m’est venu de ce genre de lecture. Adolescent, le livre qui m’a le plus marqué est Le Seigneur des Anneaux. Mes parents me l’avaient offert en format intégral (les trois volumes). Plus de 1500 pages. C’est à peine si je parvenais à le soulever!

Éducateur spécialisé de profession, je suis né en 1976. Après des études de chimie et de psychologie, j’intègre une école de travailleur social en 2005. Féru de lecture et d’auteurs tels que Franck Thilliez, Bernard Minier ou encore Michel Bussi, je passe le plus clair de mon temps à dévorer leurs écrits. Appréciant tout particulièrement les thrillers et l’atmosphère qui se dégage de leurs pages, je décide de passer de la lecture à l’écriture. Cinq Petits Monstres est mon premier roman à paraître chez Marathon Editions.

Je suis marié et père de deux enfants (mon nom de plume est d’ailleurs composé de leurs deux prénoms). Je vis en Charente, tout près d’Angoulême et j’exerce mon métier d’éducateur au sein d’un établissement accueillant des enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale.
À part la la lecture et l’écriture, je pratique encore un peu de sport (football notamment) avec quelques amis mais ce que je préfère avant tout c’est passer du temps avec ma femme et me deux garçons : ils sont une source inépuisable de joie de vivre, d’insouciance et de sourires. Une belle définition du bonheur à mon sens.

Cinq Petits Monstres, mon premier roman, pourrait se décrire comme angoissant, tortueux et surprenant. À l’image d’un labyrinthe duquel le lecteur aura bien du mal, je l’espère, à s’extraire. Dans ce livre, Sélène est probablement mon personnage préféré. Elle est à la fois mystérieuse et rebelle. Libre et insouciante. Et surtout, imprévisible.

Mon inspiration, quelles que soient les histoires que j’écris, vient surtout de mon quotidien : télévision, anecdote du travail, vie de tous les jours… Mais elle peut également naître d’une réplique de film. Quant au rythme de mes écrits, je pense avoir été grandement inspiré par des auteurs contemporains comme Thilliez ou Minier : une écriture rapide, précise et, il faut bien le reconnaître, un peu sombre.

Retrouvez Chris Aargann

Sur Facebook : Chris Aargann
Sur Instagram : @chrisaargann

Livre publié chez Marathon Editions

Cinq petits monstres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.