Muriel Ferwerda

Mère de famille, éleveuse sur le plateau sauvage de l’Aubrac, passionnée par les cultures anciennes, celtes et médiévales, je suis une sorcière.
Pas une vieille au nez crochu qui jette des mauvais sort, non !

Mais de celles qui soignent les piqûres d’orties sur les jambes des enfants en les frottant avec du plantain. De celles qui comprennent le comportement des chevaux et parlent à leur chat. De celles qui, vivant proches de la nature, loin du tumulte des villes, cultivent des herbes odorantes et en tirent des préparations bienfaisantes.

Des femmes ordinaires dont la condition les destinait à une vie rangée, mais qui par leurs lectures, leur force de caractère ont appris puis transmis à d’autres les secrets de leur libre pensée, de leurs réflexions sur le monde, ce qui les mena parfois jusqu’au bûcher.

Alors un jour, à mon tour j’ai pris la plume, distillant au fil des pages de mes romans les idées qui rendent les jeunes femmes libres. Je suis une sorcière.

Livre publié chez Marathon Editions

Rouge – Tome 1 : Le Cercle de Couët Krann
Rouge – Tome 2 : La Montagne d’Abranas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.