Collectif #1

Vous trouverez ci-après, par ordre alphabétique, les biographies des quinze auteurs ayant participé au recueil L’école du futur.

Marguerite Aloze
Lectrice insatiable, je rêve d’écrire depuis que j’ai douze ou treize ans. Lorsque j’ai vu mes enfants s’approcher de cet âge, j’ai décidé qu’il était temps de m’y mettre. Et qu’être scientifique n’était pas une excuse.
Je cherche à tester différents styles, aussi j’aime le défi d’écrire sur des sujets imposés, comme dans les concours.

Céline P. Bantam
Mon quotidien m’inspire souvent des idées d’histoires fantastiques, loin de la profession scientifique que j’exerce.
À quarante ans passés, je me plonge toujours avec autant de plaisir dans les récits fétiches de ma jeunesse, tels les romans de Stephen King.
C’est ma maman qui m’a transmis l’amour des livres, que nous nous s’échangeons encore aujourd’hui. J’ai hâte de pouvoir partager à mon tour mes lectures, et pourquoi pas, prochainement, mon premier roman, avec mes enfants bientôt adolescents.

Mathilde Bernardin
Passionnée de littérature et plus particulièrement de littérature jeunesse depuis ma plus tendre enfance, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’écriture.
Jeune professeure des écoles en Bourgogne, je veille à transmettre, chaque jour, mon amour des livres et des belles illustrations aux plus petits.
L’école du futur est le premier concours d’écriture auquel je participais.
Ma maman vous dirait que j’ai l’imagination débordante et c’est cette dernière qui me permet d’écrire, aujourd’hui, mon premier roman.

Ange Beuque
Je me suis laissé contaminer très tôt par les vibrations de la fiction, bien des années avant de devenir professeur des écoles pour sensibiliser des enfants à la richesse de leur imaginaire.
J’ai eu le plaisir de contribuer à diverses anthologies (Nutty ghosts, Villes du futur, L’espace lieu d’utopie, Lieux magiques et mystérieux…).
Je me suis également lancé dans l’aventure de la littérature interactive avec La malédiction (application Readiktion), une histoire dont vous ne serez jamais le héros…

Philippe Caza
Je suis connu avant tout comme illustrateur de SF, auteur de bandes dessinées (Pilote, Métal Hurlant, « Le Monde d’Arkadi ») et co-auteur de films d’animation (“Gandahar”, “Les Enfants de la pluie”).
Côté écriture, après quelques nouvelles parues dans Ténèbres ou Bifrost et deux recueils numériques chez Actu-SF, je participe depuis fin 2018 à diverses anthologies et revues. (Parues et à paraître : Arkuiris, Le Grimoire, Galaxies, Squeeze, Gandahar, Fantasy Art, ImaJn’ère, Vagabonds du Rêve…)
http://www.bdebookcaza.com/

Émilie Chevallier Moreux
Nouvelliste reconnue, ayant notamment remporté le prix “Écrire la ville des nouvelles 2018” pour ma nouvelle Ayati, parue aux éditions Arkuiris, je dirige pour Noir d’Absinthe l’anthologie “La Folie et l’Absinthe”, parue en avril 2019, pour laquelle j’ai également écrit la nouvelle Brune. Je suis aussi éditrice pour certains textes de la maison d’édition, comme Mojunsha de Sara Pintado.
J’ai publié d’autres textes, notamment chez Nutty Sheep, Gandahar ou Rivière Blanche, et travaille actuellement sur mon premier roman.

Laurent Contie
Il y a bien longtemps, j’ai étudié les mathématiques, l’informatique et j’ai sévi dans la communication. De fils électriques en aiguilles sous-cutanées, de Dakar à Beyrouth, d’opportunités en pas-le-choix, j’ai commis quelques écrits, peintures et autres sculptures.
Chercher une place dans l’univers, c’est peut-être cela que je tente d’écrire : tant qu’il y a des mers, des arbres et des hommes…
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCsRAqasplZjgYCeWUv2kG-Q/videos

Esthel Cozzi
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours bouillonné d’idées. Mais, ce n’est que tout récemment que j’ai commencé à mettre sur papier quelques bribes de mon imagination.
Jeune pousse dans le domaine de l’écriture, je suis bien décidée à étoffer ma plume et explorer tout un panel de registres littéraires pour rendre mes histoires captivantes.

Zoé Faverais Roy
J’ai 11 ans et j’ai toujours eu la tête débordante d’histoires : celles que je vis, celles qu’on me raconte, et bien sûr, celles que j’écris.

.

.

Philippe Aurèle Leroux
Lecteur hétéroclite, ce n’est qu’à l’approche de la cinquantaine que j’ai commencé à écrire. Certains de mes textes ont été publiés au sein de plusieurs d’anthologies, avant que le vote des lecteurs ne me permette de remporter le Prix Mille Saisons en 2016 et de publier mon premier roman, L’empire des chimères, en 2017.
Je mène depuis de front la promotion de mon roman, l’écriture de nouveaux textes – nouvelles et romans – et l’animation d’ateliers d’écriture.
Mon site : http://www.philippe-aurele.fr/

Marin’ Maltese
Fille d’un luthier et d’une libraire, j’ai dévoré tous les livres à ma portée – et ils étaient nombreux et variés – pendant ma jeunesse.
J’ai poursuivi mes évasions littéraires, la plupart du temps dans les transports en commun, durant ma carrière d’avocate.
Ce n’est qu’après m’en être détournée pour élever des poneys en Normandie que j’ai sauté le pas, aidée d’amis dévoués, pour me retrouver de l’autre côté de la plume.
J’ai depuis développé une addiction à l’écriture qui, je l’espère, entraînera les lecteurs dans mon univers.

Elsa Malkoun
Je suis née à Belfort dans l’après-midi du 17 mars 2003. J’étais loin de m’imaginer la vie mouvementée, les trois frères adorables et les deux meilleures amies parfaites que j’allais avoir.
En primaire, j’ai commencé à jouer du piano et, au début du collège, j’ai accompagné cette passion musicale d’une autre gestuelle : la danse classique.
La littérature, mon art de prédilection, a quant à lui commencé à me plaire dès l’instant où j’ai appris à lire. À 6 ans, je commençais mon premier journal intime !

Abel Meiers
Ingénieur agricole né en 1975, mon métier m’a amené avec femme et enfants à travailler en Corée du Nord. Après avoir vécu l’année la plus étrange et passionnante de ma vie, j’ai écrit l’autofiction On a marché dans Pyongyang, éd. Ginkgo, 2015. L’influence coréenne se retrouve dans le thriller nerveux Place des commémorations, Ginkgo, 2019.
LÉtat d’esprit d’Alexander Springer, western surnaturel, sortira en série sur l’application www.rocambole.io.
Je suis par ailleurs chanteur du groupe PATCASH. www.soundcloud.com/patcash01

Florence Metge
Je vis en Île-de-France. J’aime le suspense, les voyages et l’anticipation. J’ai été ingénieure dans les systèmes d’information puis responsable de communication scientifique et journaliste d’entreprise. J’ai aussi coordonné une collection d’ouvrages de chercheurs.
En tant qu’auteure, j’ai contribué à plusieurs recueils de nouvelles : Au détour de nos vies, Les chroniques d’une petite culotte et Ketty’s diary aux Éditions du Vénasque, Les nouvelles de l’été aux Éditions du Saule et Robots domestiques à DDK Anticipation.

David Ruiz Martin
A 40 ans, je suis l’auteur de deux romans (thriller et épouvante) et d’un recueil de nouvelles noires. Mon troisième roman Je suis un des leurs, une enquête historique sur fond de guerre civile espagnole, est sorti en mai 2019 aux Éditions Nouvelle Bibliothèque.
Autodidacte, touche-à-tout et passionné, je débute mon parcours d’auteur vers vingt-cinq ans. Durant près de dix ans, seule ma femme est mise dans la confidence de ma passion.
Je suis marié et père d’un garçon.
Je vis à Cressier, en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.