Collectif #4

Vous trouverez ci-après, par ordre alphabétique, les biographies des quinze auteurs ayant participé au recueil 2012 2022 Dix ans après la fin du monde.

Chris Aargann
Éducateur spécialisé de profession, marié et père de deux enfants, je vis près d’Angoulême, en Charente.
Passionné de lecture et d’écriture, mon premier roman Cinq petits monstres est paru chez Marathon Editions en juin 2022.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les histoires. Celles de mon père qu’il me racontait le soir, avant de m’endormir, à celles d’aujourd’hui, que je découvre à chaque nouvelle page que je tourne.
À mon tour de vous faire découvrir les miennes. En souhaitant qu’elles vous transportent très loin.

Aliéonor Alaux
Étudiante en licence de droit, j’ai grandi entourée de livres. Romans et bandes dessinées m’ont permis de mettre des mots sur mes émotions, d’insuffler des couleurs à mon quotidien parisien.
Mes premiers périples se sont faits au fil des lignes, avec comme bagages un peu d’encre et de papier, et surtout beaucoup d’idées. J’écris pour respirer et j’espère parvenir à partager mon souffle avec ceux qui, comme moi, sont incapables de se contenter de leur réalité.

Chloé Benoît
Après un bac littéraire, je préfère me lancer dans la vie active plutôt que de poursuivre des études supérieures. Je deviens animatrice en village vacances. Je développe, au contact des enfants, une fibre de conteuse qui va me pousser à raconter des histoires.
Aujourd’hui je partage ma vie entre l’écriture, la lecture et mes cours pour devenir éditrice.

Benjamin Cortial
Travailleur social sur Marseille, je n’ai jamais cessé d’écrire depuis mon adolescence. Ma motivation dans l’écriture se situe entre le rêve et l’évasion. Très vite, je me suis rendu compte que beaucoup d’auteurs parvenaient à nous transmettre un message plus large qu’une intrigue finement ficelée, un message prônant des valeurs humaines.
Lire et écrire sont les piliers de mon quotidien.
Lire, pour voyager avec les mots et parce que je suis un grand rêveur. Écrire, pour transmettre mes propres valeurs et vous inviter au voyage.

Julien Giovannoni
Né à Cannes en 1984, j’ai très vite été passionné par les genres du Fantastique et de la SF. Passion que j’ai appliquée à la lecture et l’écriture. Depuis, j’essaie d’apporter ma petite contribution à l’imaginaire autour de l’anticipation, des légendes urbaines, la dystopie, le fantastique, le thriller psychologique…
J’aime varier mes expériences littéraires, prenant un grand plaisir à participer à des collaborations de nouvelles, contes et projets de roman avec d’autres auteurs ou illustrateurs.

Emmanuel Lelore
Je suis né en 1985 à Nantes. Géographe de formation, je suis passionné depuis l’adolescence par la science-fiction en général et par les récits post-apocalyptiques en particulier. Auteur d’une dizaine de nouvelles, je m’intéresse principalement aux côtés sombres du genre humain dans des récits ou chaos, injustice et fin du monde se côtoient fréquemment. En dehors de mes penchants nihilistes, j’aime le basket américain, le rock indépendant et affirme être le plus grand fan d’Europe d’Independence Day.

Philippe Aurèle Leroux
Je suis un auteur très très secret, muni d’une licence d’écrire double-zéro. J’ai publié un premier roman, L’empire des chimères, ainsi qu’une dizaine de nouvelles parues chez différents éditeurs, dont Une nouvelle à l’ancienne, que l’on peut se procurer chez Marathon Editions dans l’anthologie L’école du futur. Un deuxième roman serait même paru récemment chez ce même éditeur… Mais chuuut ! Vous n’avez pas l’habilitation double-zéro ? Aucune importance, dans quelques instants, vous aurez tout oublié.

Minuit
Enfant, je suis tombée dans la marmite de potion magique des histoires. Depuis, je suis affligée d’une terrible malédiction dont l’infinie formule commence par ces trois mots : Il était une fois.
Amoureuse de la littérature de tout temps et de tous types, je ne sors jamais sans un livre ni sans un carnet.
Lorsque je ne suis pas occupée à découvrir des histoires ou à en inventer de nouvelles en compagnie de ma chatte, je passe mes journées à battre la campagne avec ma chienne, à préparer des gâteaux et à rêver au merveilleux.

Mello von Mobius
Passionnée par la littérature fantastique et la science-fiction, j’écris depuis que j’ai dix ans, et cet amour pour les beaux mots et les belles histoires ne s’est jamais tari.
Particulièrement fan de Eschbach, Gaiman, Lovecraft, Barker, Matheson, Dick, VanderMeer, Van Vogt et bien d’autres, c’est dans les mondes de l’imaginaire que je prends plaisir à naviguer et que j’écris tout naturellement, aimant à partager ainsi des expériences qui font se côtoyer surnaturel, horreur et poésie.

Joan Ott
Strasbourgeoise, je suis romancière, dramaturge, parolière, chanteuse et comédienne.
Je dirige depuis 2001 la Compagnie La Dorée et interviens régulièrement en tant que lectrice et chanteuse dans les résidences seniors de la région.
J’ai publié dix-neuf ouvrages dont trois ont été distingués (La longueur du temps, TriSol, Si jamais tu partais) et cinq ont fait l’objet d’une adaptation scénique.
Pour me découvrir et découvrir ma compagnie de théâtre : https://www.compagnie-ladoree.fr

Pauline Pilard
Je suis née en 1996 à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Passionnée d’art et des livres, je me lance jeune dans une pratique artistique et dans des études d’arts plastiques et d’histoire de l’art, allant jusqu’à l’édition d’art.
L’écriture, au même niveau que la gravure ou la sculpture, me permet de donner forme à mes émotions et à mon imagination. Des rêves et cauchemars, en passant par mes pensées et mon environnement, mes textes s’inspirent de mon expérience personnelle.
À travers la Nuée est ma première nouvelle publiée.

Axelle Teppati
Née à Lyon en 1997, j’ai toujours aimé inventer des histoires, des mondes dans lesquels tout était possible. À la fac, je m’oriente sur des études de littérature étrangère et me découvre un goût pour l’écriture. Enseignante de profession, je m’entoure de l’imagination sans fin des enfants, et du cynisme des plus grands.
Inspirée par l’idée que nous aurions pu vivre dans un autre monde, j’ai fait basculer, juste le temps d’un instant, la réalité sous les dômes.

Nicolas de Torsiac
Normand d’origine, j’ai jeté mon ancre à Marseille au début de ce millénaire.
Un soir de décembre 2019, je me décide enfin à prendre la plume pour conter toutes sortes d’histoires peuplées de chimères, de clones et d’androïdes. J’échange avec des autrices et des auteurs qui, comme moi, passent le plus clair de leur temps à démêler les toiles de leur imaginaire. Depuis que je me suis mis à l’écriture, je dors un peu moins la nuit et rêve un peu plus le jour.

Pablo Vergara
Je suis un jeune Troyen qui aime rêver et faire rêver en créant des mondes foisonnant de personnages et de mystères. Mes sources d’inspiration comptent par exemple l’illustre manga Berserk de K. Miura ou la saga Metro de D. Glukhovsky. Je jongle entre imaginaire et vie réelle pour colorer mes récits, qui s’inspirent aussi de mes études de master sur les inégalités et discriminations.
Mon objectif : découvrir et apprendre en s’essayant à de nouveaux défis littéraires. Actuellement, je travaille sur un projet de dark-fantasy.

Steffi Wolf
Professeure d’allemand en Provence, j’ai toujours aimé lire et écrire.
Maman depuis 2019 d’une petite Aurore, je partage ce qu’il me reste de temps libre entre mes lapins, mes lectures, que je chronique sur mon blog Les lectures de Kriemhild, et l’écriture. En 2017, sa nouvelle Amoureusement, Cupidon est parue dans le recueil Une Saint-Valentin d’Enfer chez Anyway Éditions.
Elle a également publié deux romans aux éditions Sudarènes : Le Trésor du Peuple des Brumes (2019) et Les ombres de Mainhattan (2022).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.