Collectif #3

Vous trouverez ci-après, par ordre alphabétique, les biographies des douze auteurs ayant participé au recueil Au bout du chemin.

Mathilde Bernardin
Jeune professeure des écoles, j’aime partager avec les enfants mon amour des livres et des belles illustrations. La transmission de cette passion rythme mon quotidien et me semble fondamentale.
Passionnée de littérature et plus particulièrement de littérature jeunesse depuis ma plus tendre enfance, la lecture et l’écriture sont mes principales sources d’évasion.
Je participe chaque année à différents concours d’écriture de nouvelles et j’espère pouvoir, un jour, écrire et publier mon premier roman.

M. V. Favre
Je voue depuis ma plus tendre enfance un amour inconditionnel à la littérature. De cet amour il naît en 2020 mon premier roman, Le pouvoir inattendu des mots.
Mon mot préféré est « inexorablement ».
Le chocolat est ma passion, les villes surpeuplées mon pire cauchemar.

Lily Fox
Les mondes imaginaires ont toujours été un véritable refuge pour moi. Tout d’abord par la lecture, puis par l’écriture. Dès l’adolescence, j’ai commencé à jouer à des jeux de rôles sur forum où mon personnage interagissait avec ceux des autres dans un univers donné. Ensemble, ils fabriquaient leur propre histoire.
Et l’année dernière, je suis passée un cran au-dessus en faisant publier mon tout premier roman. Je travaille déjà sur le suivant et je ne compte pas m’arrêter de sitôt !
Facebook : https://www.facebook.com/Lily-la-renarde-115916086923550

Chloé Garcia
Passionnée d’imaginaire depuis ma plus tendre enfance, j’ai commencé à écrire et à créer mes propres univers au collège. Dans un monde souvent sombre, j’ai ressenti le besoin de m’évader et de rêver à d’autres possibles. J’aimerais partager toutes les images et émotions qui traversent mon esprit afin que nous voyagions et rêvions, ensemble. La lecture m’a aidée à avancer et à grandir. Écrire me permet de remercier tous les auteurs qui m’ont procuré force et motivation, et de perpétuer cette boucle à mon tour.
Autre publication : Sous le regard de Laria, Roman de médiéval fantasy, 2021, Editions Maïa.
Facebook : https://www.facebook.com/ChloeGarciaAuteure

Aurélie Genêt
Lorraine depuis toujours, amoureuse de la langue française, j’écris comme je lis, sans limites de genres.
J’aime expérimenter des écrits différents, prendre le temps de savourer les mots et de jouer avec le style.
Mes romans et mes nouvelles appartiennent en majorité au domaine de l’imaginaire.

Maud Laborde
Fan de livres depuis l’âge de trois ans, je lis tout ce qui me tombe sous les yeux, ou presque. L’écriture est la suite logique de cette passion, car lorsque j’ai compris que les livres étaient écrits par des personnes en chair et en os, j’ai voulu en être moi aussi. Je me suis donc sérieusement mise au travail, et ce dès l’école primaire.
Je vis actuellement en Allemagne avec ma famille, mais vous pouvez me trouver sur wattpad : https://www.wattpad.com/user/MaudLaborde

Marie Lanotte
La lecture est peut-être une des meilleures choses que j’ai apprise dans la vie. M’évader quelques heures auprès de personnages imaginaires, partager leurs aventures, joies et frustrations.
Et puis, un jour, la tête bourdonnant d’idées, je me suis dit : « Et pourquoi pas ? », j’ai pris un stylo, une feuille, et je me suis lancée !

Xavier Lhomme
J’ai quitté Bordeaux en 2015 pour travailler à la prison d’Ensisheim. Le climat alsacien a stimulé ma créativité. Je me suis lancé dans la photographie et, depuis 2018, j’ai écrit près de 80 nouvelles dont plus d’une vingtaine ont déjà été publiées. J’aborde tous les genres : humour, fantastique, anticipation, noir, historique.
Mes thèmes de prédilection sont les enjeux sociaux et écologiques, l’ambiguïté des comportements, l’individualisme et la non-communication, l’absurdité de la vie et du monde que nous avons créé.
Mes nouvelles publiées ou primées : https://xavierlhomme.blogspot.com/
Mes galeries de photographies urbaines : http://sarcignan.zenfolio.com/
Foyer de contagion : https://www.pourtant.fr/foyer-de-contagion-sarcignan/

Eve Mattatia
Jeune pirate de l’écriture, j’écume les mers de l’imaginaire depuis plusieurs années.
S’il m’arrive de me poser sur les termes fermes de la science et de visiter leurs contrées de physique et d’ingénierie, c’est pour mieux leur voler de l’inspiration, et ainsi aiguiser ma plume et naviguer de plus belle entre de nouvelles idées.
Shesha est devenue mon alter ego après que je l’aie rencontrée lors de cette aventure.

Minuit
Enfant, je suis tombée dans la marmite de potion magique des histoires. Depuis, je suis affligée d’une terrible malédiction dont l’infinie formule commence par ces trois mots : Il était une fois.
Amoureuse de la littérature de tout temps et de tous types, je ne sors jamais sans un livre ni sans un carnet.
Lorsque je ne suis pas occupée à découvrir des histoires ou à en inventer de nouvelles en compagnie de ma chatte, je passe mes journées à battre la campagne avec ma chienne, à préparer des gâteaux et à rêver au merveilleux.

Camille Souribou
De formation scientifique, après des études ponctuées par un doctorat en mathématiques, j’ai toujours conservé une attirance pour les arts comme en témoignent ces quelques années passées au conservatoire de musique à Nice.
Dès mon adolescence, les mondes imaginaires de J.R.R. Tolkien et d’Ursula Le Guin ont canalisé mes goûts littéraires vers la SFFF. L’élaboration de scénarios pour le jeu de rôle a longtemps polarisé mes activités créatrices qui ont ensuite évolué vers l’écriture de contes et de nouvelles.
Bibliographie : Stase, Anthologie « Réalités IV », Realities Inc. (2020)

Sébastien Verdier
Je suis né en Provence, à l’ombre des grands pins, au temps des derniers résiniers. Puis j’ai grandi et il y a eu Paris, le Maghreb, le Grand Est, l’océan Indien, et d’autres destinations encore, qui m’ont forgé une certaine expérience de la vie ainsi que des inspirations diverses.
Passionné de littérature – de Asimov à Zola –, je lis beaucoup et écris régulièrement (avec, parfois, le bonheur de voir une nouvelle remporter un concours ou être éditée dans une revue littéraire, un recueil ou une anthologie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.