Prix Marathon des Jeunes Libraires Bretons 2023

C’est en 2017 que Marathon Editions voit le jour, lancée par le Règne de l’Empereur, qui donne le ton : Marathon, ce sera de l’imaginaire à destination de la jeunesse. Que cela soit pour les adolescents ou jeunes adultes, que cela soit de la fantasy, du fantastique ou bien encore de la science-fiction ou de l’anticipation, Marathon Editions a pour objectif de faire rêver, de dépayser, d’emporter ses lecteurs dans des univers qu’ils ne connaissent pas, ou qu’ils ne reconnaîtront pas.

En cette année 2022 – année du déménagement de la maison d’édition en Bretagne – c’est sous l’impulsion de cette volonté à faire connaître ces univers que l’idée du Prix Marathon des Jeunes Libraires Bretons a vu le jour. L’objectif ? Donner à découvrir notre catalogue à de jeunes libraires bretons et leur faire élire, parmi une sélection de nos livres, celui qui sera leur coup de cœur.

Pour cette première édition, les ouvrages proposés sont tirés de la fantasy. Créatures mythiques, lieux inconnus et magie mystérieuse, c’est un rendez-vous avec l’aventure que nous vous proposons, avec pour seul point d’ancrage l’imagination. Au programme, trois ouvrage pour faire rêver :

Le Règne de l’Empereur – Tome 1 : Le Skyraff.

Perdu au cœur des montagnes du Nord, le jeune Espa se voit un jour confier un œuf mystérieux duquel éclot un loup ailé : un skyraff, créature mythique de laquelle il devient skyran. Emportés malgré eux dans une aventure folle, les deux amis doivent alors affronter l’Empereur Narnienn pour l’arrêter dans sa soif de pouvoir qui menace leur monde.

Les Contes d’Érenn – Tome 1 : Le Nécromancien.

Quand son père est touché par la terrible épidémie qui décime la population des Terres d’Érenn, Maud décide de partir en quête d’un remède avec l’aide de ses deux meilleurs amis. Se retrouvant alors au cœur d’événements qui les dépassent, les trois amis devront plus que jamais se serrer les coudes pour mener à bien leur mission et, peut-être, empêcher les funestes événements qui se profilent à l’horizon.

Rouge – Tome 1 : Le Cercle de Couët Krann.

Quand seules deux sœurs à la chevelure de feu peuvent encore sauver la Terre d’Escalon du terrible magicien Darakchan – dont la soif de pouvoir n’a plus aucune limite – trois gnomes courageux se mettent alors à leur recherche. Embarquées dans une succession d’aventures, les deux jeunes femmes devront ainsi apprendre à devenir maîtresses de leur destin pour mener à bien leur mission.

***

Le prix se déroulera sur trois mois (mars, avril et mai), chacun de ces mois permettant la lecture d’un ouvrage, et ce dans l’ordre suivant : Le Règne de l’Empereur, Les Contes d’Érenn et, enfin, Rouge.

Chaque lecture donnera lieu à un avis de la part des libraires – soit un avis par mois et par participant – que nous publierons à nos lecteurs, sur notre site et nos réseaux sociaux, en vous mentionnant et taguant.

Les libraires nous communiqueront leur vote début juin et nous dévoilerons le gagnant la semaine du 19 au 25 juin 2023.

 

Règlement Prix Marathon des Jeunes Libraires Bretons 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.